A LA UNEACTUALITES

PASSER A LA VITESSE SUPERIEURE

Les travailleurs de la Sen Eau ont décidé de poursuivre la grève. En assemblée générale à Hann, l’intersyndicale des travailleurs de la Sen eau annonce la deuxième phase de son plan d’action actée par une grève de 48 heures. Ce mouvement d’humeur est sous tendue par la non prise en compte de leurs revendications liées à leurs conditions de travail. Des négociations avec la direction générale de ladite structure, se sont soldées par des échecs.

Sur cette lancée, Elimane Diouf indique : « ce combat là que nous avons entamé depuis presque un mois, nous avions suspendu le mot d’ordre de grève pour donner une chance à la direction générale de venir avec des propositions concrètes. Nous avons fait 4 séances de négociation ». A l’issu de ces séances de négociation, « aucune proposition concrète n’a été faite par la direction générale », a fait savoir le secrétaire général de l’intersyndicale. Tenant compte de cela, « nous avions observé que la direction générale n’était pas venue avec l’intention de trouver des solutions », a fustigé le secrétaire général de l’intersyndicale.

Revenant sur le sens du plan de lutte, M. Diouf rappelle : « Nous avions eu à faire une grève presque de deux semaines ponctuée par des débrayages et par une suspension sans avoir des stratégies. Il y a des stratégies sur lesquelles nous avions travaillé qui peuvent être dévoilées sur la place publique et d’autres non. Nous ferons face à cette direction générale jusqu’au bout pour avoir des résultats ».

Il rappelle que le premier point du mémorandum qui a été élaborée avec la réforme 2019 c’était l’augmentation généralisée des salaires. Il y avait aussi la revalorisation du système d’avancement, la révision de la grille salariale, les accompagnements qui sont attendus des travailleurs par rapport à tout ce qui est revalorisation de certaines conditions liées au travail.
« Ce que nous voulons, c’est la satisfaction totale de nos revendications légitimes des travailleurs », a réitéré M.Diouf.
Ainsi, dans cette deuxième phase du plan d’action, il est prévu une marche le vendredi 2 septembre à partir de 15 heures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page