Tranfert – Ibou Badji s’engage avec Milwaukee et jouera en G-League !
Le pivot sénégalais Ibou Dianko Badji (216 cm) va évoluer dans la deuxième ligue américaine pour la saison 2022-2023. Il s’est engagé avec les Bucks de Milwaukee a appris wiwsport.
Meilleur rebondeur de la CAN U18 et révélation de la Coupe du Monde U19 en 2020, Ibou Dianko Badji continue de gravir les échelons. Après un bon parcours en Espagne, le pivot qui va célébrer ses 20 ans le mois prochain, s’est engagé avec Milwaukee.
Avec un Exhibit 10 comme contrat, il jouera la saison prochaine avec Wisconsin Herd, le club affilié des Bucks en G-League. Ce type de contrat signifie que le joueur est affilié à la franchise avec des clauses spécifiques si le joueur reste en G-League ou pas. Ibou Badji s’est entraîné avec l’équipe première aujourd’hui lors du camp d’entraînement.
Lors de la saison passée, Ibou Badji évoluait en LEB Oro (la deuxième division espagnole). Avec Forca Lleida CE, il a disputé 37 matchs pour une moyenne de 19,9 par match.
Après la signature de Khalifa Diop à Cleveland, l’agent sénégalais Omar Sow réussit encore un bon transfert avec un espoir du basket-ball sénégalais. C’est un nouveau chapitre pour Ibou Dianko Badji qui n’a pas été retenu lors du draft passé.
Il n’était pas retenu lors du draft passé, le pivot Ibou Dianko Badji va évoluer en G-League. Il s’est engagé avec Milwaukee Bucks. Plus d’infos sur @wiwsport pic.twitter.com/dGePzzQg0o
— Nafy Amar FALL ⭐️ (@AmarNafy) September 19, 2022
wiwsport.com