PEOPLE

Découverte: Saidou Ngngo, le jeune qui honore les femmes dans « Only Woman Awards »

Saidou Ndongo, jeune entrepreneur sénégalais et promoteur culturel, a vu le jour dans la banlieue dakaroise précisément à Pikine. Très tôt, il a épousé le milieu de la culture car ayant grandi avec des rappeurs. “Ayant une vision bien plus grande, je suis entré dans le secteur des médias suivant une formation de radio ( Animation / technique ) j’ai travaillé à Radiolive 45 en animant l’émission Talk Music”, se souvient le jeune homme qui se confie à Kawtef.com.

Infographiste autodidacte, il a par ailleurs travaillé avec de grandes entreprises, marques et des artistes de renommée. L’ancien collaborateur de SeptAfrique Group et de Radiolive45 du grand animateur Coco jean, est aujourd’hui promoteur culturel et organise l’un des plus grands événements annuel au Sénégal, le « Only Woman Awards ».

Ce rendez-vous est la première cérémonie de récompense spécialement pour les femmes qui gravitent autour de la culture, du cinéma, de la mode, de la musique et du leadership au Sénégal et en Afrique. Il rassemble 8 pays africains et plus de 200 personnalités féminines.

Et en 2022, Saidou Ndongo a vu grand en créant sa propre société au nom de « ILLUXEL GROUP ».

“La création de cette société est partie d’un déclic et ce déclic est né d’une frustration professionnelle dans une entreprise de la place. Je me suis juré de ne plus travailler pour personne”, explique Ndongo.

La société illuxel Group propose une gamme de solutions dans plusieurs domaines. C’est à la fois une agence de communication et une agence d’événementiel. Elle regroupe cinq entreprises en son sein que sont « I PRINT », une imprimerie et billetterie ; « TAAX SÉNÉGAL » une société de Construction le BTP en général et aussi de la décoration d’intérieur; « I EAT », un projet de restauration – Traiteur pour des événements, « ILLUXEL FOUNDATION » et « ILLUXEL MAG », un magazine digital.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page