A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Fleuve Sénégal : Le niveau de l’eau a dépassé la cote d’alerte à Podor et Matam

Après Bakel, le niveau du fleuve Sénégal a dépassé la cote d’alerte à Matam (nord) ces dernières heures, a annoncé mardi le ministère de l’Eau et de l’assainissement.

PUBLICITÉ

« Les données concernant le fleuve Sénégal, recueillies ces dernières heures, indiquent qu’à Matam, le niveau de l’eau a dépassé la cote d’alerte de 8 mètres depuis quelques jours, se situant à 8,15 mètres ce mardi 20 septembre à 8 heures », a alerté le ministère dans un communiqué.

Le ministère de l’Eau signale qu’à Podor également, la cote d’alerte, qui est de 5 mètres, avait été atteinte mardi à 13 heures, alors que le niveau de l’eau continuait à monter dans les autres stations, créant ainsi une situation préoccupante.

Le ministère en charge de l’Eau et de l’assainissement a dans le même temps, fait savoir qu’à Dagana, le niveau de l’eau, qui était à 3,37 mètres lundi, avait atteint 3,39 mètres mardi à 8 heures, soit à 11 centimètres de la cote d’alerte.

« A Richard Toll, le niveau de l’eau, qui était à 2,99 mètres le 19 septembre à 8 heures, est passé à 3 mètres ce mardi 20 septembre 2022 à 8 heures, soit à 35 centimètres de la cote d’alerte qui est de 3,35 mètres », a-t-on appris par la même source.

#Eau #FleuveSénégal #Niveau

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page