A LA UNEACTUALITES

TALLAVISION

Nous avons tous vu, nous qui qui regardons notre télé nationale, les améliorations apportées à la grille des programmes. Des reportages de bonne qualité, très originaux et effectués par des hommes et femmes du terrain voire du terroir. Le tout chapeauté par une dame de qualité, bien sapée et bien branchée du lundi au vendredi dans l’édition de 13 heures. Une télé qui nous réconcilie avec les réalités du Sénégal des profondeurs.

Après Kinkélibaa et d’autres grandes productions de la RTS, nous sentons tous que les choses bougent positivement dans l’audiovisuel public. Y a juste un bémol — mais il est de taille — qu’il faut souligner avec l’absence des activités de l’opposition dans la grille de la télé. Les opposants ont certes dénoncé et décrié cette marginalisation et à juste raison. On donne tout au Pouvoir, le beurre, l’argent du beurre et même la fermière. Aujourd’hui que cette opposition a réussi à faire jeu quasi égal avec le Pouvoir à l’Assemblée nationale, il est largement temps que Racine Talla revienne à de meilleurs sentiments. Et se rappelle que nous vivons dans un pays pluriel.

Octroyer à l’opposition ce qui lui revient de droit et de facto n’est pas faire preuve de faiblesse. Cela n’entamera rien quant à sa crédibilité et sa perspicacité à soutenir vaille que vaille le Président. Un médium complètement aligné n’a pas de raison d’exister. Sauf pour vendre ses opinions! Pour renforcer sa crédibilité, il faut que la RTS traite tous les sujets qui intéressent ses auditeurs et téléspectateurs. Et la politique est un sujet majeur que tous ceux qui adorent cette grande maison aimeraient la voir traiter professionnellement. Parce la RTS recèle de grands professionnels qui sont aptes à aborder tous les sujets qui interpellent le pays.

Monsieur le Directeur, débridez-les et ils vous apporteront tout le bonheur que vous pouvez attendre d’eux. Ceux que vous avez désignés pour rendre compte des activités du chef de l’Etat continueront de faire le job avec le même dévouement.

Couvrez les activités de l’Opposition et ça vous grandira et grandira davantage la RTS. Vous en avez la possibilité, vous en avez les moyens ! Et si vous ne le faites pas, d’autres médias s’en chargeront et vous feront porter le bonnet d’âne. Et les ‘’ouailles‘’, pardon les téléspectateurs de la RTS, en pâtiront, en souffriront !!!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page