Alanyaspor : Famara Diédhiou retrouve la compétition après plusieurs mois d’absence
Absent des pelouses depuis de longues semaines, Famara Diédhiou a rejoué avec Alanyaspor ce dimanche. Un retour qui tombe à pic pour l’attaquant sénégalais, en marge de la Coupe du Monde.
Famara Diédhiou s’est enfin rétabli. Ce dimanche 9 octobre, l’attaquant international sénégalais a disputé son premier match de la saison avec son club Alanyaspor, lors de la défaite sur la pelouse d’Hatayspor (0-1). Le Champion d’Afrique, qui s’était blessé pendant la préparation, a suivi le début de la rencontre sur le banc des remplaçants.
Entré à la 77e minute, Famara Diédhiou rejoue donc en match officiel pour la première fois depuis le 7 juin 2022. C’était contre le Rwanda en qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique. Le dernier match en club pour le joueur de 29 ans remonte au 22 mai dernier face à Karagümrük , lors de la dernière journée de la Süper Lig turque 2021-2022.
C’est donc forcément une bonne nouvelle pour l’Equipe Nationale du Sénégal qui pourrait compter sur un de ses avant-centres vedettes lors de la Coupe du Monde, qui démarre au Qatar dans un peu plus d’un mois. Famara Diédhiou (25 sélections, 10 buts) a raté le dernier rassemblement des Lions, rentrant justement dans la préparation pour ce Mondial.
wiwsport.com