ACTUALITES

«L’ETAT DU SENEGAL PREVOIT DE PRENDRE EN CHARGE 300 PERSONNES»

L’Etat du Sénégal va prendra intégralement en charge 300 personnes pour aller supporter l’équipe du Sénégal à la Coupe du monde de football “Qatar 2022”, prévue du 20 novembre au 18 décembre. Yankhoba Diattara l’a annoncé ce Mardi 11 octobre, au cours de la mission de prospection qu’une délégation sénégalaise effectue présentement à Doha. Le ministre des Sports a également tenu à rassurer que toutes les dispositions ont été mises en œuvre pour que l’équipe nationale et les supporters sénégalais soient dans d’excellentes conditions à la grande fête du football mondial.

L e ministre des Sports Yankhoba Diattara effectue, depuis le lundi 10 octobre à Doha, au Qatar, une mission de prospection en prévision de la Coupe du monde de football prévue du 20 novembre au 18 décembre. L’objet de cette mission est de s’enquérir de l’état de préparation et de la participation du Sénégal à la grande fête du football mondial. « Le Chef de l’Etat nous a instruit que les supporters qui viendront au Qatar supporter l’équipe du Sénégal soient dans d’excellentes conditions de séjour. C’est dans ce cadre qu’en accord avec la Fédération sénégalaise de football, nous avons signé un prestataire agréé par la FIFA pour procéder aux réservations, aux logement, à la restauration et au transport des supporters sénégalais », a-t-il confié.

 « LE QATAR A PRIS TOUTES LES DISPOSITIONS »

 Le nouveau patron du sport sénégalais estime qu’un nombre de 300 personnes sera pris en charge durant la compétition. « Nous avons déjà retenu une liste de 300 personnes, dont 150 supporters, familles des joueurs et officiels, prise en charge intégralement par l’Etat du Sénégal pour venir supporter l’équipe nationale. Dans ce cadre, avec l’agent agréé par la Fifa, toutes les dispositions sont prises pour que l’ensemble des supporters soient dans d’excellentes conditions d’hébergement et de transport lors de la prochaine Coupe du monde», a-t-il précisé. Le successeur de Matar Ba a tenu à rassurer sur les dispositions prises au niveau du Qatar en matière de sécurité pour un bon séjour des Lions et de supporters sénégalais. « Nous avons également avec le soutien de l’Ambassadeur du Sénégal ici au Qatar, pris toutes les dispositions sécuritaires et logistiques pour que les supporters soient dans de bonnes conditions pour supporter l’équipe et de séjour. Nous avons visité tous les appartements qui ont été réservés. Nous constatons également que le Qatar a pris toutes les dispositions pour mettre les supporters qui viendront du monde entier dans d’excellentes conditions”, a-t-il rassuré.

Le patron du sport sénégalais est par ailleurs revenu sur l’audience qu’il a eue avec son homologue qatari M. Sarah Bin Ghanim Ali. «Nous avons été reçus par nos collègues en charge du Sport et de la Jeunesse du Qatar pour magnifier l’excellence des relations entre le Qatar et le Sénégal, conformément aux instructions du Chef de l’Etat. Il nous a donné des orientations pour préparer la participation de qualité de l’équipe du Sénégal lors de la Coupe du monde. À notre arrivée, le ministre M. Sarah Bin Ghanim Ali, nous a très bien accueillis. Cela confirme les bonnes relations entre le Qatar et le Sénégal. Il faut féliciter le Qatar, ils ont eu la confiance de la communauté internationale pour organiser cette Coupe du monde », indique Yankhoba Diattara. Pour la Coupe du monde 2022 qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, le Sénégal figure dans le groupe A en compagnie du Qatar pays hôte, de l’Equateur et des Pays Bas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page