Graham Potter, entraîneur Chelsea : « Edouard Mendy ? Il s’est blessé à mon arrivée et Kepa a bien joué »
Confronté à une gestion de ses gardiens de but, Graham Potter reconnaît qu’il n’a toujours pas tranché mais semble actuellement donner ses faveurs à Kepa Arrizabalaga.
Lors des deux dernières saisons, Edouard Mendy a été indéboulonnable dans les camps de Chelsea. Arrivé du Stade Rennais l’été 2020, il a très vite relégué Kepa Arrizabalaga sur le banc des remplaçants. Mais depuis l’arrivée de Graham Potter en remplacement de Thomas Tuchel il y a quelques semaines, le portier international sénégalais n’a pas encore goûté en minute.
La faute tout d’abord à des prestations moindres puis une blessure qui l’a éloigné des terrains un certain moment. Avec gourmandise donc, Kepa a repris le flambeau. Ce qui fait sacrément revivre la concurrence entre les deux joueurs. Néanmoins, les derniers matchs des Blues laissent penser que Graham Potter a tranché, et le Champion d’Afrique semble relégué au numéro 2.
Aujourd’hui, à chaque conférence de presse, l’entraîneur de Chelsea n’échappe pas à la question. Il a donc encore une fois été interrogé sur ce thème ce vendredi. « Edouard Mendy a été formidable, son attitude est fantastique, il soutient l’équipe. Il s’est blessé à mon arrivée, Kepa a bien joué. Situation actuelle ? Il y a de la concurrence. On en a besoin pour se pousser mutuellement », a déclaré Potter.
wiwsport.com