2e place pour Sadio Mané au Ballon d’Or : « Merci d’avoir honoré encore le peuple », Macky Sall
Aucun autre joueur africain n’était parvenu à monter sur le podium, après George Weah, Ballon d’Or en 1995. Pour ce nouveau classement qui couronne le Français Karim Benzema, le Sénégalais Sadio Mané s’offre la deuxième place. Un classement historique de l’attaquant des Bavarois qui a fait réagir le président de la République, Macky Sall.
« Félicitations à Sadio Mané pour sa 2eme place au #BallondOr. Une performance jamais réalisée par un joueur africain depuis le sacre de George Weah en 1995. Le Sénégal est fier et honoré d’avoir une légende du football qui réalise chaque jour des performances exceptionnelles », a tweeté le Président Sall.
Avec 33 buts et 5 passes décisives, son sacre à la CAN (achevée comme meilleur joueur et avec le tir au but décisif marqué en finale), son tir au but qui a qualifié le Sénégal pour la Coupe du monde, ses triomphes dans les deux coupes en Angleterre, sa place de finaliste en Ligue des champions et sa 2e place en Premier League, l’ancien pensionnaire de Génération Foot est logiquement récompensé et bat son record de 2019 (4e).
Un peu plus tôt, le double Joueur Africain de l’année avait remporté le premier Prix Socrates de l’histoire pour le récompenser de ses œuvres sociales au Sénégal.
Félicitations à Sadio Mané pour sa 2eme place au #BallonDor. Une performance jamais réalisée par un africain depuis le sacre de @GeorgeWeahOff en 1995. Le Sénégal est fier et honoré d’avoir une légende du football qui réalise chaque jour des performances exceptionnelles🇸🇳 pic.twitter.com/jijWnstaAB
— Macky Sall (@Macky_Sall) October 17, 2022
#MackySall #SadioMané