CAN 2022 – Devant leur président de la République, le Mozambique renverse le Malawi (4-2) !


Le coup d’envoi de la 11e édition de la CAN est donné. Le Mozambique, pays hôte, a remporté le premier match du tournoi.
Le Malawi qui disputait son premier match de la CAN a failli gâcher la fête des organisateurs sur la plage de Vilanculos aménagée pour accueillir les matchs du tournoi. Les Mozambicains sont venus nombreux sur le site pour supporter leur équipe nationale de Beach Soccer, finaliste de la dernière édition. Et la cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence du président de la République Filipe Nyusi.
Le Mozambique se devait de gagner ce match d’ouverture. Mais en face, le Malawi avait aussi la même détermination de remporter le premier match. Dans un duel serré, l’attaquant Dala Simba a ouvert le score à 3 minutes de la fin de la première période donnant ainsi des sueurs froides aux organisateurs. La réponse Mozambicaine ne se fera pas attendre avec la star Manuel Nelson qui égalise à la 11e minute.
Pour la seconde période, alors que le meilleur buteur de la CAN passée ratait un face à face, à la première minute de jeu. Avec Ussi, le Malawi inscrit son 2e but sur sa première occasion soit à la 15′. Il faudra attendre encore 6 minutes soit la 21′ pour voir Manjate égaliser pour le Mozambique. Les deux équipes vont se quitter avec un score paritaire (2-2) à la pause.
C’est un autre match pour le dernier tiers qui est largement dominé par les hommes de Abineiro Ussaca. Le Mozambique monte en puissance. Le Malawi ne réussira pas à marquer un seul but lors de cette dernière période alors que Chivale 26′ et Nelson 31′ doublaient la mise. Le Mozambique remporte finalement le match (4-2).
#BSAFCON2022
Le président de la République du Mozambique Filipe Nyusi (63 ans) a donné le coup d’envoi du match d’ouverture remporté par le pays hôte face au Malawi (4-2). Mais quel homme, quel supporter ! 👏🏿🥰 pic.twitter.com/HKyD2ItMs1— Nafy Amar FALL ⭐️ (@AmarNafy) October 21, 2022
wiwsport.com