A LA UNEACTUALITES

FIN DES DIVERGENCES

Ce sera maintenant l’accalmie à la mosquée de Amitié-Baobab- Karack. Les parties se sont retrouvées suite à une convocation du sous-préfet des Almadies. L’autorité a réglé le contentieux par médiation. La rencontre s’est tenue en présence du commissaire de Dieuppeul, du bureau exécutif de l’association nationale des imams et oulémas du Sénégal et des délégués de quartiers de Sicap, Baobab, Amitié et Karack.

L’Imam Ousmane Diop est ainsi désigné responsable moral de la mosquée. Il va gérer « les prières des vendredis et les cinq prières du jour et prières mortuaire »

« L’Imam Ousmane Diop reste l’Imam ratib de la dite mosquée et la personne morale pour toutes décisions sous sa tutelle. Les imams El Hadji Omar Ndoye et El Hadji khalifa Ndiaye demeurent imams suppléants » a détaillé un communiqué de l’association nationale des imams et oulémas du Sénégal.

L’association informe aussi de la suspension jusqu’à nouvel ordre de « tout autre acte avant ou après la cérémonie » de prière.

Le sous-préfet des Almadies a également « mis fin aux mandats des membres du comité de gestion. Un nouveau comité de neuf membres sera mis en place sous la supervision du grand Imam ratib, responsable moral de la grande mosquée de Sicap Baobab ».

Toutefois, la prière de ce vendredi 28 octobre 2022, dirigée par l’Imam Ousmane Diop, devait se faire sous la surveillance de la sécurité publique. L’autorité veut prémunir de tout acte devant mener à la fermeture du lieu e culte.

Ainsi se clôt l’épisode de la bagarre de la mosquée de Amitié-Baobab- Karack. A l’origine de la mésentente, une affaire de détournement de 5 millions de francs Cfa ayant opposé les parties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page