« Émergence économique et Résilience sociale » sous Macky : Le Mouvement « Podor va mal », chantre du 3ème mandat
Après avoir installé le Sénégal sur les rampes de l’émergence économique et sociale durant ses années de magistère, le président de la République mérite un troisième mandat afin de parachever les immenses chantiers qu’il a ouvert au profit de l’amélioration durable des conditions de vie de ses compatriotes.
C’est en tout cas, la conviction du Mouvement « Podor va mal » dirigée par Lamine Bâ qui envisage une vaste campagne d’information et de sensibilisation sur cette question. Le débat sur la troisième candidature ou le second quinquennat du locataire actuel du palais de la République, n’a pas encore fini d’agiter le landerneau politique sénégalais, à quinze mois de l’élection présidentielle de 2024. Et pour cause : au moment où des organisations de la société civile lancent une plateforme dénommée « Jamm mo geune 3ème mandat » pour s’opposer aux velléités supposées de Macky Sall de vouloir briguer un nouveau mandat, le Mouvement « Podor va mal » rame à contre-courant.
Selon ces activistes-qui ont certainement ravalé leurs diatribes contre le régime en place depuis 2012- le bilan du successeur de Me Wade à la tête du pays est assez « éloquent » pour susciter une poursuite du compagnonnage avec les populations sénégalaises.
D’après Lamine Ba et Cie, le Président Sall a réussi à impulser une dynamique de développement à tous les secteurs de la vie économique et sociale du pays.
Des réalisations –phares qui améliorent les conditions de vie des populations du Sénégal, notamment de l’Ile amorphil et partout ailleurs.
En attestent les nombreux projets/programmes de développement qui impactent les niveaux et conditions de vie des populations. De l’Agriculture à l’Elevage en passant par la Santé, l’Education ,la promotion féminine et l’emploi des jeunes, entre autres domaines prioritaires, le gouvernement de Macky Sall a consenti d’énormes investissements productifs pour doper la résilience économique et sociale des populations, ont-ils soutenu avant de faire remarquer que le Fouta et, notamment l’ile à morphil constituent « un excellent reflet » de la réussite du président de la République en termes de prise en charge des préoccupations des populations.
A les en croire, ce dernier a développé un ambitieux programme d’investissements plurisectoriels, en réponse aux nombreuses contraintes de développement auxquelles étaient en butte ces terroirs du Nord du Sénégal il ya de cela quelques années. Celui-ci qui va de la réalisation d’infrastructures communautaires de base (Routes et pistes de désenclavement, Santé, Education, Hydraulique, Agriculture etc) à la promotion d’initiatives socio –économique. Ce qui a fini de restructurer profondément l’environnement socio-économique de cette contrée du Fouta. Et partant, favoriser la relance d’activités productives au profit des agriculteurs et des éleveurs ainsi que les jeunes et les femmes de l’ile à morphil et haut diéri.
Une Caravane d’information et de sensibilisation sur le bilan du Président Sall
Pour toutes ces raisons, le Mouvement « Podor va mal » est déterminé à promouvoir la candidature de Macky Sall pour la présidentielle de 2024. Pour ce faire, il va incessamment lancer une large campagne d’information et de sensibilisation en direction des populations, qui va démarrer dans le département de Podor , pour ensuite se mouvoir vers la banlieue de Dakar.
« Aucune ville, aucun village ou hameau aussi bien du walo que du diéri, ne serait laissé en rade. Nous allons porter en bandoulière le bilan du Président Sall et aller au contact des populations », ont annoncé les membres dudit mouvement.
Directoire Exécutif du Mouvement Podor va Mal
#3EMandatDeMacky #MackySall #MouvementPodorVaMal