LA COALITION MACKY 2012 DENONCE «LE NI OUI NI NON» DE MACKY SALL
Les membres de la Coalition Macky 2012 veulent que le chef de l’Etat se prononce sur la question du 3ème mandat. Selon eux, «le ni oui ni non», entretenu par le président de la République, est devenu un «goulot qui étrangle, étouffe et asphyxie les populations».
Les langues commencent à se délier au niveau de la coalition du président de la République concernant la question du 3ème mandat. La Conférence des leaders de la Coalition Macky 2012 estime qu’après la cherté de la vie, «le second goulot qui étrangle, étouffe et asphyxie les populations, reste indéniablement le «ni oui ni non», volontairement entretenu par le président de la République au sujet de la 3e candidature pour la Présidentielle de 2024». Ainsi, la coordinatrice de cette Conférence des leaders, Fatoumata Guèye Diouf, informe que les membres de cette coalition seront «en conclave les 12 et 13 novembre 2022 pour donner publiquement» leur «position sur cette question qu’aucun allié politique ne doit occulter».
Dans son communiqué, la Conférence des leaders de Macky 2012 a rappelé que «son compagnonnage avec le Président Macky Sall et Bby est basé sur un socle de valeurs qui l’astreint à l’obligation civique et morale de soutenir le président de la République et son gouvernement dans toutes les politiques publiques et dans la prise en charge des préoccupations des populations». Dans la même veine, elle souligne que «ledit compagnonnage est scellé au ciment de la Justice, du respect mutuel et de la responsabilité».
Par ailleurs, abordant la lancinante question de la cherté de la vie, «la Coalition Macky 2012 constate, pour le regretter, que malgré les milliards débloqués pour juguler l’inflation, toutes les énergies et synergies déployées pour atténuer la souffrance des compatriotes, la demande sociale reste très forte».
Dans cette dynamique, les membres de cette organisation politique exhortent «le président de la République et son gouvernement, à mettre en place et à déployer, dans les meilleurs délais, des stratégies pour circonscrire, voire abréger la souffrance des ménages». Selon eux, «c’est une bataille qu’il urge de gagner afin de faire renaître l’espoir chez ces populations, le Yaakaar auquel il tenait tant».