A LA UNEACTUALITESSOCIETEVIDEOS

Vidéo blasphématoire contre l’Islam : Jamra solidaire à Imam Dicko

LE HAUT CONSEIL ISLAMIQUE DU MALI, par la voix de son président Chérif Ousmane Madani Haïdara et de Imam Mahmoud Dicko, appelle à un VASTE RASSEMBLEMENT, ce vendredi 4 novembre 2022, après la « Salatul jumah », sur le boulevard de l’indépendance de Bamako. Cet appel vise à défendre les valeurs de l’islam, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle un homme tient des PROPOS INSULTANTS contre les religions monothéistes. La vidéo, d’une durée de trois minutes, et qui a commencé à circuler dimanche dernier, le 30 octobre, est devenue virale en début de semaine et a suscité une vive indignation au Mali.

PUBLICITÉ

CETTE VIDÉO – que JAMRA se garde bien de partager pour ne pas faire le jeu des ennemis de l’Islam – commence par «Hotep», la salutation d’usage chez les adeptes du KÉMITISME, un mouvement spirituel inspiré de l’Égypte antique et souvent qualifié de secte.

LE KÉMITISIME prétend défendre la culture africaine contre l’Occident et contre les religions monothéistes comme l’islam ou le christianisme.

L’HOMME qui se filme dans une petite boutique, et qui se présente sous le nom de Mamadou Dembélé, INSULTE l’ISLAM et son PROPHÈTE (psl), en langue locale bambara, avant de FOULER AUX PIEDS LE SAINT CORAN.

LE MINISTRE malien des Affaires religieuses a officiellement condamné ces actes et assuré que son auteur serait traduit «devant les instances compétentes». De son côté, le HAUT CONSEIL ISLAMIQUE DU MALI a appelé les Maliens à un GRAND RASSEMBLEMENT d’indignation, pour la défense de l’islam, ce vendredi 4 novembre 2022.

L’AUTEUR de ces déclarations incendiaires est aujourd’hui l’HOMME LE PLUS RECHERCHÉ DU PAYS. Mais en attendant de le «cueillir», comme l’affirme une source proche du dossier, cinq autres personnes ont été inculpées et écrouées jeudi pour «délit à caractère religieux pouvant causer des troubles à l’ordre public».

COMME LE FUGITIF, ils sont tous membres de ce courant religieux atypique, dont la doctrine remet en cause l’existence de Dieu et de ses Prophètes. L’une des personnes inculpées est un écrivain malien connu : Doumbi Fakoly Doumbia. Dans un vocal largement distribué à Bamako, il a pris la défense de l’homme recherché et de ses idées.

LE « GUIDE » de cette secte est également écroué. L’affaire fait grand bruit dans la capitale malienne. Outre son appel à manifester ce vendredi, le HAUT CONSEIL ISLAMIQUE DU MALI A PORTÉ PLAINTE auprès des autorités étatiques maliennes contre le blasphémateur, toujours fuite, tout en appelant les Maliens au calme.

IMAM MASSAMBA DIOP, Président exécutif de l’Ong Islamique JAMRA, dont le dernier contact téléphonique avec son homologue malien, Imam Mahmoud Dicko, remonte déjà au samedi 22 août 2020 – via Mohamed Salia Touré, assistant et proche parent de imam Dicko – prendra incessamment langue avec le HAUT CONSEIL ISLAMIQUE DU MALI pour leur témoigner de la solidarité et du SOUTIEN SANS FAILLE de l’Ong Islamique JAMRA, face à cette énième agression des ennemis de l’Islam.

(JAMRA, Source : RFI)

#ImamDicko #Jamra #Vidéos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page