Les femmes élues du Département de Keur Massar listent leurs maux… (Vidéo)
Les femmes élues du Département de Keur Massar ont procédé, ce week-end, au lancement de la cérémonie de lancement d’un cadre de concertation (CCFED/KM).
Macky à Keur Massar, « dans un contexte particulier…«
Lors de ce rendez-vous, les femmes élues de Yeumbeul-Sud, celles de Malika, Yeumbeul-Nord, de Keur Massar-Nord et Sud, de Diakhay, entre autres, par la voix de Marie Aw, ont fait part de leurs maux.
Selon elles, leur Département qui « fut le dernier des départements tarde à prendre son envol. Le Président de la République Macky Sall est venu à Keur Massar dans un contexte particulier où les populations étaient dans les eaux. La situation était tellement alarmante que les populations étaient désemparées. C’est dans ce contexte particulier que le président a érigé Keur Massar en département« .
Que 313 millions…
« Nous avons remarqué, qu’en nous érigeant en département, ça nous a causé énormément de problèmes… Nous nous sommes aussi rendus compte que la ville de Pikine n’a pas disparu, de même que celle de Rufisque, encore moins celle de Guédiawaye… Ce qui limite nos capacités et nous empêche de prendre en charge les questions de développement… Et depuis lors, l’Etat du Sénégal ne nous a octroyé que 313 millions, pour un département aussi stratégique« , a regretté Marie Aw.
Regardez :
aa
#FemmesÉlues #KeurMassar #MackySall