ACTUALITES

COULISSES MONDIAL

Le Canada privé de son gardien de but

Après son défenseur, Scott Kennedy, le Canada, adversaire du Maroc en Coupe du monde 2022, vient de perdre son deuxième gardien de but. Maxime Crépeau s’est fracturé la jambe, ce samedi 5 octobre, lors d’un match du championnat américain (Mls) où il évolue au sein du club du Los Angeles Fc.

Ses coéquipiers et le staff technique, qui sont en stage de préparation au Bahrein, ont été consternés par la nouvelle : «je crois que nous avons tous été ébranlés. La blessure était très moche à la télévision. Ça a été difficile à avaler, non seulement pour notre personnel, mais pour le groupe de joueurs ici. Nous étions vraiment préoccupés par la gravité de sa blessure», a déclaré John Herdman, le sélectionneur national. Ce dernier, qui suit de près également l’état de santé de Alphonso Davies, révélera sa liste définitive le dimanche 13 novembre.

Tunisie : grosse polémique dans la liste, le sélectionneur accuse… l’Espérance !

Dévoilée samedi, la liste de 16 joueurs retenus par le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, pour le stage de préparation à la Coupe du monde 2022 fait couler beaucoup d’encre. En cause, l’absence du jeune gardien, Sedki Debchi, révélé ces derniers mois dans le but de l’Espérance Tunis, et la présence à sa place du vétéran Aymen Mathlouthi (Etoile du Sahel), plus convoqué depuis trois ans.

Interrogé par la presse locale dimanche avant le départ pour le stage en Arabie Saoudite, Kadri a sous-entendu que l’absence de Debchi était due… à son club ! «Le jour où l’Espérance Tunis m’autorisera à parler des affaires internes du club, je donnerai des explications quant à la non-convocation de Sedki Debchi», a ainsi glissé le technicien.
Forcément, ces propos ont été peu appréciés du côté de l’Est, qui a immédiatement demandé à l’intéressé de les clarifier. Dans ce contexte tendu, difficile de savoir si Debchi a encore des chances d’intégrer la liste finale pour le Mondial…

Liste de Deschamps : une énorme surprise a fuité

Didier Deschamps dévoilera sa liste au journal télévisé de TF1 à 20 heures, ce mercredi 9 novembre. Le sélectionneur des Bleus et son staff doivent composer avec les nombreux aléas des dernières semaines. Une situation qui engendre des incertitudes dans toutes les lignes. Dans ce décor, un choix semble néanmoins acté : la présence de Olivier Giroud. Journaliste pour Rmc et ancien commentateur attitré de Canal+, Stéphane Guy a vendu la mèche lundi soir, dans l’After Foot.

Pour Blatter, l’attribution du Mondial au Qatar «a été une erreur»

Alors que la Coupe du monde au Qatar s’annonce dans moins de deux semaines maintenant, et a suscité son lot de critiques, la décision de la Fifa en 2010 prend aujourd’hui un sens particulier. Et certains n’hésitent plus à opérer un grand revirement à l’image de Sepp Blatter, président de la Fifa à l’époque dont l’influence a évidemment été importante.

Désormais, Blatter regrette : «le football et la Coupe du monde sont trop grands pour le Qatar», assure Blatter qui reconnaît un mauvais choix. «J’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la Fifa», ajoute Blatter, qui assure que choix premier était plutôt d’attribuer cette Coupe du monde aux Etats-Unis, quatre ans après la Russie. «Cela aurait été un geste de paix si les deux adversaires politiques avaient organisé la Coupe du monde l’un après l’autre.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page