Réseaux sociaux : Polaris Asso et certaines organisations en croisade contre l’harcèlement des filles
90% des jeunes et des filles sont exposés aux violences en ligne. C’est l’avis ce mardi, de l’Association Polaris Asso et certains de ses partenaires lors d’une cérémonie de Partage . La rencontre était une opportunité de dénoncer l’harcèlement des filles dans les réseaux sociaux. Selon eux , la violence en ligne est une réalité et particulièrement pour les femmes.
« Nous sommes réunies pour célébrer les femmes dans la technologie, précisément dans les outils numériques. Il se trouve que les femmes et les jeunes passent 40% de leur temps sur internet. Or, il est avéré qu’il se passe du positif comme du négatif dans les réseaux sociaux. L’objectif est de parler des protections des jeunes filles sur internet, a déclaré devant le ministre de la jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi et autres invités , le directeur de Polaris Asso.
Ousseynou Gueye de faire savoir que le constat a été fait et écrit sur un livre intitulé : »C’est PAS DE TA FAUTE! » qui a été remis aux autorités et qui propose certains nombres de pistes de solutions, de recommandations et d’actions pour protéger les jeunes en ligne contre la cyberharcèlement.
Il a été question de célébrer également et d’élargir les opportunités qu’offrent le numérique aux filles. L’accès à des compétences numériques pour s’insérer dans le monde du travail.
#HarcèlementDesFilles #RéseauxSociaux