A LA UNEACTUALITES

Assemblée nationale : Comment neutraliser le gang du président ( Par Elimane Mbengue)

Si l’opposition ne se rend pas compte que Macky a son plan très clair de discrédit de l’Assemblée Nationale pour faire regretter aux Sénégalais leur choix en juillet 2022, elle tombera à chaque fois dans le piège du président. Macky Sall n’a ni éthique ni conscience. Tous les coups lui sont permis. Un tel adversaire politique ne peut être vaincu que par l’éthique, la sérénité et la communication stratégique.

PUBLICITÉ

C’est à l’opposition de comprendre que pour gagner cette bataille il lui faudra absolument choisir ses armes, son terrain et son heure. Réagir de façon émotionnelle aux provocations permanentes de Macky Sall c’est accepter de le trouver sur son terrain et d’utiliser les armes qu’il a choisies. Macky sait bien que le temps joue contre lui. Cette violence physique condamnable a fait beaucoup de mal à l’image de l’opposition et à celle de l’Assemblée Nationale.

YAW doit se réunir, élaborer et signer une charte d’éthique parlementaire. Ses députés et leaders doivent prendre solennellement l’engagement devant les Sénégalais qu’ils ne répondront plus aux insultes et provocations des Farba’s Girls, le gang des perturbateurs parlementaires coordonnés par Farba Ngom et sponsorisés par Macky Sall. Il ne faut pas laisser ces insulteurs du président éclipser l‘excellent travail fait par l’écrasante majorité des députés de l’opposition au sein de l’hémicycle. C’est bien une législature de rupture.

embengue@hotmail.com

#AssembléeNationale #Président

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page