ACTUALITESSPORTS

Pétanque : Championnat National (2ème journée) : Une double remontada venue de Mermoz

En demi-finale comme en finale, la triplette de Mermoz constituée de Kader Diolla-Samba Diakhaté Kassé-Lidy Ndiaye a frôlé à deux reprises l’irréparable avant de se réajuster pour s’imposer au bout de cette 2ème journée du Championnat national de pétanque ayant regroupé 53 trios sur la Petite Côte, hier dimanche.

Samba Kassé Diakhaté et Lidy Ndiaye sont deux internationaux sénégalais alors que Kader Diallo est dans l’antichambre de la Tanière. La paire Kader Diallo et Samba Kassé Diakhaté est habituée à jouer ensemble tout comme le duo formé de Samba Kassé Diakhaté et Lidy Ndiaye. Dès lors, il est très facile de muer ces deux paires susmentionnées en une redoutable triplette capable d’aller jusqu’au bout d’un concours donné. Et ce fut le cas hier dimanche comptant pour la 2ème journée du Championnat national de pétanque.

En effet, cette fameuse triplette s’est extirpée du guetapens tendu par l’équipe thiessoise amenée par Makhou Bâ en demi-finale dans un premier temps. Avant de réussir dans un second temps, la même prouesse en finale contre une formation diourbelloise où Ablaye Guéye demeurait l’unique rescapé par rapport à l’équipe lauréate de la journée inaugurale. C’est avec Samba Diakhaté Kassé au tir, Lidy Ndiaye en milieu et Kader en pointeur que Mermoz a empêché à Diourbel de poursuivre sa marche victorieuse, hier.

Il faut aussi signaler que cette formation du Baol a été plus ou moins affectée par les absences de Fallou Seck et de Sidy Fall par rapport à la triplette alignée lors de la première jour- née d’il y a plus d’un mois. Hélas, Cheikh Séye et Mactar Thiam n’ont pas été à la hauteur des titulaires habituels dans cette triplette diroubelloise.

Avec Record

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page