El Hadji Diouf sur la finale Argentine – France : « C’est du 50-50 »
Encore présent au Qatar, El Hadji Diouf s’est prononcé sur la grande finale du Mondial, qui opposera l’Argentine à la France, dimanche.
C’est au Lusail Stadium qu’aura lieu dimanche, à partir de 15h00 GMT, la grande finale de la Coupe du Monde. Vainqueur en 2018, l’Equipe de France veut garder sa couronne. Mais pour ça, il faudra venir à bout d’une équipe d’Argentine faim de titre et gonflée à bloc autour de Leo Messi. Invité à s’exprimer sur cette affiche, El Hadji Diouf estime qu’il n’y a pas de favori.
« C’est du 50/50. Chacun a une belle équipe. Ce jour-là, ce qui fera la différence, c’est que l’Argentine a un joueur comme Leo Messi qui peut faire la différence à n’importe quel moment. Il y a une équipe qui travaille pour une seule personne qui peut faire un miracle, pour une seule personne qui peut faire basculer un match à n’importe quel moment », a d’abord indiqué Dioufy.
Concernant les Bleus l’ancien international sénégalais estime que les hommes de Didier Deschamps souhaitent marquer leur empreinte. « La France, aujourd’hui, tout le monde parle de Mbappé, mais ils ont un Griezmann qui est excellent et qui joue en équipe. L’école française dont je suis issu, de l’école sochalienne, montre qu’il y a une équipe, malgré sa jeunesse, mûre, compétitive et qui a envie de battre des records. »
wiwsport.com