Séminaire de BBY: La position du Pjd sur la candidature de Macky Sall connue
La coalition Benno Bokk Yaakaar, l’alliance de partis et d’organisations qui aura le plus marqué l’histoire politique du Sénégal par sa longévité, a tenu un séminaire ce 23 décembre à Dakar. À l’heure du bilan, devant l’échéance capitale de la présidentielle de 2024, les leaders, partis et organisations membres de la grande coalition ont exprimé leur grande satisfaction pour les performances réalisées à la tête du pays dans tous les secteurs d’activités.
Pour Cheikh Ibrahima Diallo, secrétaire général du parti justice et Développement ( Pjd), membre de cette coalition électorale bâtie au second tour de la présidentielle de 2012, le Benno Bokk Yaakaar est une coalition de gouvernement autour d’un programme politique consensuel consigné dans le Plan Sénégal Emergent.
« Le Sénégal qui s’est distingué par la robustesse et la fiabilité de son système démocratique prend toute la mesure de ses responsabilités dans ce domaine et entend garder son rang parmi les démocraties mûres , modernes et de référence en Afrique et dans le monde. Une démocratie mûre c’est une démocratie où les acteurs de tous bords se concertent. C’est la raison pour laquelle notre parti a toujours soutenu les appels du Président Macky Sall au dialogue politique et l’institutionnalisation du dialogue national », a laissé entendre le guide religieux.
Abordant enfin l’échéance électorale de la présidentielle de 2024, le chef de parti, a réaffirmé son soutien indéfectible de la candidature du Président Macky Sall , devant tous les leaders de la coalition. « Cette élection présidentielle est décisive pour l’avenir de notre pays et la stabilité de notre sous-région. Les responsables et militants de la coalition doivent garder à l’esprit que le Sénégal, au-delà des enjeux propres à notre pays, est aujourd’hui parmi les derniers remparts de la stabilité dans notre sous-région » a-t-il estimé.
#BBY #MackySall #Pjd