Mercato : Liverpool double Manchester United et signe Cody Gakpo
C’est le premier gros coup de cet hiver. Sans que personne ne l’ait vu venir, Liverpool a doublé Manchester United dans la course à Cody Gakpo pour finalement signer le Néerlandais.
Le PSV a annoncé ce lundi un accord avec les Reds pour le transfert de l’international néerlandais, auteur de trois buts lors de la dernière Coupe du monde. « Un transfert record pour le PSV » , a déclaré le directeur général du club Marcel Brands, sans en dire plus quant au montant de la transaction. Gakpo est attendu en Angleterre dans les prochaines heures pour finaliser le deal.
L’ailier gauche, 23 ans, s’est fait remarquer avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde au Qatar et gagnera environ 50 millions d’euros. Marcel Brands, directeur du PSV, ne confirme pas le montant, admettant seulement qu’il s’agira d’un “record” dans l’histoire du club, dépassant les 45 millions d’euros que Napoli a déboursés pour le Mexicain Hirving Lozano en 2019.
PSV and @LFC have reached an agreement on the proposed transfer of Cody Gakpo.
The 23-year-old attacker will leave for England imminently where he will be subjected to the necessary formalities ahead of the completion of the transfer.
— PSV (@PSV) December 26, 2022
#CodyGakpo #Liverpool #ManchesterUnited