Meurtre de Bassirou Mbaye : Le G7 fustige la non réaction du gouvernement et déclare 24h de grève
Le meurtre présumé de l’enseignant Bassirou Mbaye fait rougir de colère le monde de l’enseignement. Se joignant à la vague de soutiens, les enseignants du G7 condamne cette « énième forfaiture commise sur un enseignant est la preuve irréfutable de la spirale de violence notée contre cette corporation depuis quelques temps. » Sur ce, le G7 invite « tous les enseignants du Sénégal à marquer d’une pierre noire cet évènement tragique en respectant le mot d’ordre de grève de 24 heures décrété pour le Jeudi 05 janvier 2023. »
Document
Rappel
Pour mémoire, les faits ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 décembre 2022. Bassirou Mbaye qui tenait une classe de CM2, a été violenté par un voisin, conducteur de mototaxi ‘’Jakarta’’. Ce dernier l’a trouvé dans sa chambre avant de lui asséné plusieurs coups de gourdin à la suite d’une altercation.
Sérieusement atteint au niveau de la tête, l’enseignant a été évacué d’urgence à l’hôpital régional El-Hadji-Ibrahima-Niass de Kaolack, avant d’être référé à Dakar, à cause de son état de santé jugé alors « très critique ».
Il succombera à ses blessures mardi, à l’hôpital de Fann. Très en colère à l’annonce de la nouvelle, ses collègues enseignants réclament justice.
#Enseignant #G7 #GréveMeurtre