PREPARATIFS CHAN 2023, LES LIONCEAUX ARRACHENT UN NUL FACE AU NIGER
Dakar, 6 jan (APS) – Le Sénégal et le Niger se sont neutralisés (0-0), vendredi, en match amical international comptant pour la préparation du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute le 13 janvier en Algérie.
La rencontre s’est déroulée au complexe sportif de Tabarka (Tunisie), où l’équipe nationale du Sénégal tient son camp de base, en perspective du CHAN qui se poursuivra jusqu’au 4 février prochain.
Les protégés du coach Pape Thiaw, arrivés mardi dernier à Tabarka, ville côtière du nord-ouest de la Tunisie, vont y jouer un autre match amical préparatoire face au Congo, le 9 janvier prochain, annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Ils vont quitter Tabarka le 10 janvier prochain pour rallier Annaba, un des sites retenus pour le CHAN 2023.
Les Lions Locaux avaient déjà disputé deux matchs amicaux en décembre dernier contre l’Algérie (2-2) et le Maroc (1-0).
Les coéquipiers du capitaine Moutarou Baldé vont effectuer le 14 janvier, contre la Côte d’Ivoire, leur entrée en lice pour le CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux.
Ils vont ensuite croiser l’Ouganda, le 18 janvier, avant de jouer la RD Congo, le 22 du même mois, pour leur dernier match de poule.
Les deux dernières éditions (2018 et 2020) de cette compétition ont été remportées par le Maroc.