ACTUALITES

LA DEMISSION DU MGR ERNEST SAMBOU ACTEE

Dakar, 12 jan (APS) – Le Pape François a accepté la démission de Mgr Ernest Sambou, Evêque de Saint-Louis et désigné Mgr André Guèye comme Administrateur apostolique  »sede vacante » du Diocèse de Saint-Louis, a t-on appris du Nonce Apostolique Waldemar St Sommertag.

‘’J’ai le devoir de vous informer que le Pape François a accepté la démission au gouvernement pastoral du Diocèse de Saint-Louis du Sénégal, présentée par S.E Mgr Ernest Sambou, conformément au Can. 401§ 1 de Droit canonique’’, écrit le Nonce dans une correspondance dont l’APS a eu connaissance.

Il a ajouté que ‘’la nouvelle sera rendue publique, le jeudi 12 janvier, à 12heures de Rome (11heures de Dakar) et parraîtra dans L’Osservatore romano (quotidien italien) (….) ».

Selon le  Nonce Apostolique, ‘’en même temps, le Saint-Père, à travers le Dicastère pour l’Evangélisation, a désigné S.E Mgr André Guèye, Evêque de Thiès, comme Administrateur Apostolique sede vacante du Diocèse de Saint-Louis’’.

Il précise que ‘’Monseigneur Guèye exercera sa fonction, avec tous les droits et devoirs propres prescrites par le code du Droit canonique jusqu’à la nomination par le Saint-Père d’un nouvel évêque pour le Diocèse de Saint-Louis’’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page