Alioune Tine à Macky Sall “respecte ton serment et quitte le pouvoir par la grande porte”
Une future candidature du président Macky Sall est actuellement dans toutes les lèvres, qu’ils soient acteurs politiques, simples citoyens ou issus de la société civile, tout le monde veut savoir si le président actuel briguera un troisième mandat lors de l’élection présidentielle de 2024 ou pas.
C’est le cas de Alioune Tine l’ancien président de la Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) , actuel fondateur du Think Thank Africa Jom Center, qui n’a cessé de supplier l’actuel président de la République de ne pas se représenter lors de la prochaine élection.
Sur son compte Twitter il n’y a pas un seul jour où il n’a pas émis une réaction sur le sujet soit pour répondre à un tweet ou en écrire lui-même..
Le dernier en date est ce dimanche où il répond à un tweet d’un internaute, qui formule la question suivante “Et si vous aviez un entretien avec cet homme, qu’allez-vous lui dire ?? 👀 Svp pas d’insultes” ?
Rassurez-vous M. Tine n’a pas insulté, car il n’est pas habitué à ce genre de pratique, il a souvent utilisé un ton poli voire diplomatique, mais il n’y est pas non plus allé avec des mains mortes pour apporter sa réponse à la question.
“Rassemble ton peuple, un grand peuple, Apaise, libère les détenus politiques. Surtout respecte ta parole d’honneur, respecte ton serment et quitte le pouvoir par la grande porte pour bien servir le Sénégal et surtout le Continent africain qui a soif d’un grand récit” écrit-il.
Rassemble ton peuple, un grand peuple, Apaise, libère les détenus politiques. Surtout respecte ta parle d’honneur, respecte ton serment et quitte le pouvoir par la grande porte pour bien servir le Sénégal et surtout le Continent africain qui a soif d’un grand récit. https://t.co/lGtdrIbcyZ
— Alioune Tine (@aliounetine16) January 22, 2023
Le président Macky Sall est actuellement président de la République a durant son premier mandat modifié la Constitution pour parer à toute tentative de quelconque candidat de se représenter pour un troisième mandat.
Il est important de noter qu’actuellement il y a un débat politique, sociétal, voir juridique, pour savoir si Macky Sall a le droit de se représenter lors de la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2024.
Et vous ?
Et si vous aviez un entretien avec Macky Sall, qu’allez-vous lui dire ? Svp soyez courtois.