A LA UNEACTUALITES

Serigne Bassirou Gueye : «Toutes les accusations de Ousmane Sonko contre ma personne ne sont que des mensonges»

Comme annoncé, l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, en point de presse, ce jeudi, a apporté sa réplique à Ousmane Sonko qui l’accuse de faire partie du complot. «J’ai jugé nécessaire à l’époque où j’étais procureur de ne peut me prononcer sur cette affaire car j’étais non seulement mal placé, mais aussi comme je suis venu aujourd’hui pour apporter des éclairages et non pas pour charger qui que ce soit, je suis tenu à donner ma position», soutient l’ancien procureur de la république. À en croire Serigne Bassirou Guèye, toutes les accusations du leader du Pastef à son encontre ne sont que des mensonges.

«En plus de m’avoir accusé de faire partie du complot, il est allé jusqu’à dire que j’ai falsifié le procès-verbal d’enquête sur cette affaire. Il disait même que j’avais instruit les enquêteurs de le convoquer pour ensuite lui mettre la main dessus et que je mettais la pression sur la gendarmerie pour qu’il soit rapidement muselé. Ce sont des balivernes. Il m’était impossible d’instruire pour qu’on l’arrête» précise le président de l’Ofnac.

S’agissant des allégations de Ousmane Sonko selon lesquelles des photos téléchargées sur internet ont été insérées dans le dossier, Bassirou Gueye les a balayées d’un revers de main. L’ancien procureur juge impertinent et insensé ces accusations. «Il disait que le rapport de la gendarmerie a évoqué la question des photos insérées dans le rapport. Mais le Capitaine Touré n’a même pas parlé de photos. Dans ce dossier, il n’est pas question de proxénétisme. D’ailleurs ce n’est même pas l’objet du dossier », conteste-t-il.

Serigne Bassirou Guèye d’ajouter : «je n’ai jamais envisagé d’accuser de proxénétisme Ndeye Khady Ndiaye. C’est totalement faux car dans le dossier, il n’a jamais été souligné le sujet de proxénétisme» regrette l’ancien procureur. Non sans rappeler les charges retenues contre Ndeye Khady Ndiaye. Selon lui, la propriétaire de Sweet Beauty est inculpée pour complicité de viol, incitation à la débauche et diffusion de fausses images. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page