La conférence de presse lunaire de l’ancien procureur Serigne Bassirou Gueye est pleine d’enseignements .
Au delà de la forte sudation révélatrice d’un fort niveau de stress , des hésitations et autres atermoiements , Serigne Bassirou Gueye a carrément marqué une but contre son camps et Macky Sall serait très en colère contre lui.
Mais il faut d’abord souligner la double violation de l’obligation de réserve de l’ancien procureur :
Il a violé son devoir de réserve de magistrat et particulièrement de procureur en charge de ce dossier
Et surtout il a violé son obligation de réserve de Président de L’OFNAC .
Manque de retenue et de tenue , Serigne Bassirou Gueye , a , comme dans un acte manqué ,confirmé les principaux griefs de Ousmane Sonko à son encontre et la clique des comploteurs :
Serigne Bassirou Gueye a confirmé avoir demandé à la Gendarmerie de changer des parties du rapport d’enquête de Capitaine Touré , même s’il utilise le terme de remarques
Serigne Bassirou Gueye a confirmé que les photos obscènes ont été rajouté au dossier d’enquête après clôture et il accuse le commandant Mbengue
Le Nec Plus Ultra , l’ancien Procureur a confirmé la pièce maîtresse qui corrobore la version du complot : l’existence d’un rapport d’enquête interne de la gendarmerie . A ce jour , à part Sonko , aucun acteur public n’avait si clairement confirmé ce rapport et Serigne Bassirou Gueye en tentant de se disculper révéle au grand public l’existence de ce rapport .
Il est clair à ce jour que la société civile , l’assemblée nationale doivent demander la declassification de ce fameux rapport.
Autre incongruité du procureur , il nous annonce que Ndeye Khady Ndiaye n’a jamais été poursuivi pour proxénétisme . Parlons nous du même dossier ? N’est ce pas ce même Bassirou Gueye qui avait visé les faits de proxénétisme avant que le juge ne les qualifie d’incitation à la débauche ?
En réalité , Ousmane Sonko nous avait dit que maintenant ce dossier est LEUR DOSSIER et comme souvent ,il est avance sur les faits et sur le camps du complot .
Coran 8 : 30 – (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.
Bara Diouf