43e édition Ziarra Omarienne : Le Président Macky Sall s’engage à poursuivre les travaux de la mosquée…
À l’occasion de la 43e édition de la Ziarra dédiée à Thierno Saïdou Nourou Tall, décédé en janvier 1980, et de son neveu Thierno Mountaga Tall (janvier 2007), du 27 au 29 janvier 2023, le chef de l’Etat a prié, ce vendredi dans la mosquée Omarienne.
Journée, lors de laquelle Thierno Madani Mountaga Tall a tenu à exprimer sa reconnaissance pour la réhabilitation et l’expansion de leur mosquée. Le guide religieux, selon Emédia, lui a aussi notifié que ses instructions ont été suivies à la lettre pour une bonne organisation de l’événement religieux.
Pour sa part, le Président Macky Sall s’est engagé à poursuivre les travaux. Non sans formuler son souhait d’inaugurer la Mosquée, à l’occasion de la prochaine édition.
A l’instar des éditions précédentes, soulignent nos confrères, avant la cérémonie officielle prévue dimanche, le programme a été marqué, hier, par l’organisation d’une conférence internationale, aujourd’hui samedi, sur le thème : « Les facteurs de déséquilibre de nos valeurs : quelles prescriptions islamiques et éthique, civile pour une cohésion sociale et un mieux vivre ensemble ».
« Il s’agira de faire retrouver aux valeurs leur place centrale dans le système normatif, en redéfinissant par exemple son cadre de transmission dans le système éducatif, en portant une réflexion commune sur un nouveau cadre conceptuel d’utilisation des réseaux sociaux et en trouvant enfin les voies et moyens de faire une large diffusion de la transmission des valeurs au sein de notre jeunesse dans toutes ses franges« , précisaient les organisateurs dans un communiqué en prélude de l’événement.
« Le Sénégal est une terre de valeurs anciennes et la préservation de celles-ci demeure une obligation morale pour toutes les générations. Ce, au moment où force est de constater que ces valeurs sont aujourd’hui en perdition et cela cause un sérieux problème de déséquilibre social et que la dégradation morale dans notre société a atteint un tel niveau qu’elle appelle à l’inquiétude », insistait la note.