CHAN 2022 – Romuald Felix, entraineur du Madagascar: « Nous nous concentrons sur le Sénégal, ce sera difficile »
Qualifiés pour les demi-finales, le Madagascar est désormais convaincu qu’il peut aller jusqu’en finale. Ce n’était pas l’objectif au départ révèle le sélectionneur qui parle de son prochain adversaire le Sénégal.
Avec huit buts marqués et seulement trois encaissés, le Madagascar réussit l’un des meilleurs parcours au CHAN 2022. Meilleure attaque et invincible jusqu’ici, les Barea se sont lentement mis dans le bain explique leur coach.
« Nous sommes arrivés ici en tant qu’outsiders. Mais mes joueurs ont travaillé dur et ont changé notre statut. Au début, mes joueurs avaient peur. Cependant, nous nous sommes ajustés et nous nous sommes rapidement adaptés. C’est pourquoi je suis si satisfait. Mais en toute honnêteté, je n’avais pas prévu que nous serions en demi-finale » a déclaré Romuald Felix au micro de la CAF.
Désormais qualifié pour le carré d’as, ce qui est une première pour l’histoire du football malgache d’en arriver à ce stade d’une compétition continentale. « Au début, nous voulions simplement nous extirper de notre groupe. Maintenant, nous sommes en demi-finale, il nous reste deux matchs. Nous pensons que cette équipe peut le faire. Aller jusqu’au bout…”
Mardi, le Madagascar fera face au Sénégal pour disputer une place en finale. Les Barea disent respecter l’adversaire mais ne le craignent pas. « Le Sénégal est une bonne équipe, il est champion d’Afrique (NDLR : avec la sélection A). Nous avons beaucoup de respect pour le Sénégal. Cela dit, je pense qu’ils sont battables et nous allons aborder ce match avec confiance ».