Rapport Cour des comptes: « Le peuple sénégalais en a assez des cas d’impunité récurrents », Birahim Seck
Le Forum civil accule le gouvernement sénégalais dans l’affaire du rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds du Covid-19. Dans un entretien accordé Rfi et exploité par Senego, Birahim Seck dit toujours attendre des sanctions.
« Nous avons l’impression qu’au Sénégal, la culture de l’impunité est une politique publique voulue et entretenue par le président de la République, monsieur Macky Sall. Nous nous attendions à des sanctions administratives à l’encontre des personnes indexées par la Cour des comptes mais également à des poursuites judiciaires », a-t-il indiqué.
Selon lui, il n’est pas du tout « acceptable que les citoyens sénégalais mais aussi des pays amis du Sénégal, il faut le rappeler, mettent leur argent ou bien mettent des montants assez conséquents dans les réponses contre le Covid-19 et que cet argent puisse finir dans les poches de membres du gouvernement, de membres de l’administration sénégalaise ou de leurs complices. Le peuple sénégalais en a assez des cas d’impunité récurrents ».