Rugby Eliminatoires Can U20 : Après l’élimination contre la Côte d’ivoire, le Sénégal saisit Rugby Afrique
Battu à la dernière minute (23-27) par la Côte d’ivoire en match éliminatoires de la CAN U20, le Sénégal a saisit Rugby Afrique pour signaler une erreur d’arbitrage qui lui a coûté la qualification.
Le Sénegal ne participera pas au Trophée Barthes de la CAN U20 de Rugby 2023. Les Lionceaux ont été éliminés au match de repêchage disputé le 28 janvier dernier contre la Côte d’ivoire. Relevant une erreur d’arbitrage en toute fin de partie qui a fait basculer le match du coté des ivoiriens, la Fédération Sénégalaise de Rugby a annoncé avoir déposé un recours auprès de Rugby Afrique.
« La Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR) informe avoir déposé un recours auprès de Rugby Afrique. Cela fait suite au match tenu samedi 28 janvier au Stade Lat Dior entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Lors de cette rencontre, nous avons noté des décisions d’arbitrage tendancieuses, voire scandaleuses, au profit de l’équipe adverse. Ainsi, ce recours fait suite à plusieurs actions injustement arbitrées contre le Sénégal, notamment la dernière pénaltouche attribuée au Sénégal, au-delà du temps réglementaire (…) C’est sur cette action que l’équipe de la Côte d’Ivoire a marqué un essai pour repasser devant le Sénégal » a fait savoir la FSR dans un communiqué.
« Sur cette base, La Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR) invite les autorités compétentes de Rugby Afrique à trancher au plus vite cette question afin de nous permettre de préparer sereinement la Coupe d’Afrique des nations des U20 plus connue sous le nom de la Barthès Trophy. » a ajouté l’instance dirigeante du Rugby sénégalais dans sa note publiée ce mercredi.
Wiwsport.com