(J12) Ligue 1 : Que le spectacle recommence, Jaraaf v GFC, AS Pikine v AS Douanes à l’affiche
Après plus d’un mois d’arrêt pour les besoins du CHAN, la Ligue 1 fait son retour avec toujours autant de passion dans le cadre de la 12e journée ce week-end.
Champion il y’a deux saisons, Teungueth FC qui vit une saison en dent de scie va ouvrir le bal ce samedi face au Stade de Mbour. Le club rufisquois qui est 8e de Ligue 1 reçoit l’équipe mbouroise 11e au stade Ngalandou Diouf. Les coéquipiers de Moutarou Baldé et Moctar Koita champions d’Afrique du CHAN, auront ainsi à cœur de retrouver le haut du classement qu’il occupait en début du championnat.
Dans l’autre match de la journée du Samedi, Jaraaf (7e) fera face à Guédiawaye FC (3e) sur sa pelouse du stade Iba Mar Diop. Après voir gagné sur tapis vert son match interrompu de la 9e journée contre Pikine, les hommes de Youssoupha Dabo sont remontés au classement et pourront rêver de Top 5 du classement en cas de succès. Pour les Crabes, une victoire serait peut être synonyme d’un première place au moins provisoire.
Le leader Diambars joue dimanche
Leader au nez à la barbe du Casa Spots juste avant la trêve, Diambars va jouer ce dimanche sur son terrain à Fodé Wade. Avec son nouveau champion d’Afrique Elimane Cissé, le club de Mbour accueille l’US Gorée sixième du championnat et espère conserver son fauteuil de leader à l’issue de cette journée.
Au stade Aline Sitoé Diatta, le Casa Sports rencontrera Sonacos. 2e du championnat, les hommes d’Ansou Diadhiou qui avait concédé le nul avant la trêve ont perdu leur fauteuil de leader au profit de Diambars. Pour la récupérer, Raymond Diémé Ndour et compagnie devront obtenir une victoire contre le champion de la Ligue 2 en titre et espérer un faux pas de Diambars.
Dans le même temps à Mawade Wade, le Cneps qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison aura fort à faire contre la Linguère (12e). Dernier du classement, l’équipe Thièssoise compte 8 défaites et 3 matchs nuls après 11 journées disputées.
La première de Mayoro Guéye au stade Alassane Djigo
Pour clôturer cette 12e journée de Ligue 1, le match phare opposera l’AS Pikine (10e) à l’AS Daounes au stade Alassane Djigo. Avec à sa tête un nouvel entraineur Mayoro Guéye (3e entraineur sur cette saison), l’AS Pikine qui a vécu une première partie de saison mouvementée (Incidents , forfait…) veut se concentrer sur l’aspect sportif afin de retrouver son lustre d’antan. Cela passe nécessaires pas une victoire dès ce weekend contre le promu AS Douanes (13e).
A noter que le match entre Dakar Sacré Coeur et Génération Foot initialement prévu ce samedi à Ibrahima Boye est remis à une date ultérieure par la LSFP.
Wiwsport.com