Propos haineux en Tunisie : Le Mali demande à ses ressortissants de quitter…
En réaction aux propos haineux et racistes du Président tunisien, l’ambassade du Mali demande à ses ressortissants désireux de quitter la Tunisie de s’inscrire pour un retour volontaire.
PUBLICITÉ
Les propos racistes du Président tunisien, Kaïs Saïed, mardi dernier, contre les migrants en provenance d’Afrique subsaharienne, choquent à plus d’un titre. Et le Mali, touché par cette haine, appuie ses ressortissants qui le désirent de retourner au bercail.
L’Ambassade la république du Mali en Tunisie, préoccupée par la situation de ses compatriotes, dans un communiqué, invitent « à ceux qui le souhaitent à s’inscrire pour un retour volontaire ».
En attendant, les autorités étatiques expriment leur solidarité à l’égard de leurs compatriotes vivants en Tunisie et leur demande de garder le calme.
Pour mémoire, dans sa déclaration, le président tunisien faisait part de son souhait pour la prise de mesures, selon lui, « urgentes » contre l’immigration clandestine de ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne. D’après Kaïs Saied, la présence de ces derniers en Tunisie serait source de violence, de crimes et d’actes inacceptables…
Communiqué
PUBLICITÉ