Sidy Ahmed Mbaye recherché pour escroquerie: la collusion de Maham Diallo avec les comploteurs mis à nu
Incroyable!!! Une énième main divine dans le dossier.
Le cerveau de l’affaire Adji Sarr, celui qui a a été l’intermédiaire entre Mamour Diallo et elle; ce fameux Sidy Ahmed Mbaye grâce au témoignage duquel le juge Maham Diallo a renvoyé Sonko en chambre criminelle…est en réalité un vulgaire escroc recherché et en fuite.
Il a fait croire à un pigeon qu’il disposait d’une vidéo de Adji Sarr et Sonko et lui a soutiré 10 millions.
Comment un dossier porté par une plaignante qui fait des aveux et un témoin clé qui est poursuivi pour escroquerie, a pu sortir de la section de recherche, traversé les fourches caudines de la justice pour se retrouver en chambre criminelle?
La légèreté, non, la complicité du Procureur et du juge Maham Diallo ne font plus l’ombre d’un doute.
La justice sénégalaise s’est noyée dans l’affaire Adji Sarr.
Désormais, avec son stratagème pour escroquer des gens dans une affaire où il est un des acteurs principaux, tout son témoignage tombe à l’eau et il ne peut servir de caution à l’accusation.
L’urgence, c’est que la plainte de Sonko contre Sidi Ahmed Mbaye transférée par l’ex Procureur général avant sa mutation à la DIC, soit diligentée.
Dans les conditions actuelles de fragilité de Sidi Ahmed Mbaye avec ce dossier d’escroquerie, il va avouer tout le complot et les commanditaires.
Si la presse, les intellectuels et la population ne se mobilisent pas, le Régime qui va indubitablement protéger Sidy Ahmed Mbaye, va empêcher son arrestation et régler ce dossier d’escroquerie en catimini.
Si Macky mobilise sa justice et ses juges autour de l’affaire Mame Mbaye Niang, c’est qu’il sait que le dossier Adji Sarr est une boule puante qui va se retourner contre les comploteurs.
Macky a son plan de liquidation de Sonko, Allah à son plan de sauvegarde de Sonko…et Allah est plus fort que Macky.
Amadou Ba