Sonko en procès : « Les 19 substituts du procureur avaient dit niet au procureur Amady Diouf… »
Apres la plainte contre Sidi Ahmet Mbaye, pour chantage d’une autorité à hauteur de 100 millions Fcfa pour une vidéo. Pape Ndiaye vient de faire une autre révélation sur le procès Sweet Beauté. Le journaliste a informé que tous les 19 substituts du procureur ont donné un non lieu à Ousmane Sonko. Mais l’ancien procureur Me Amady Diouf a refusé d’obtempérer.
PUBLICITÉ
Le procureur a pris seulement un réquisitoire définitif envoyant le dossier Adji Sarr, en procès. Or, après avoir étudié le dossier, les 19 substituts du procureur avaient conclu un réquisitoire définitif de non lieu.
Autrement dit, ves substituts avaient demandé au magistrat du parquet Amady Diouf de classer le dossier sans suite. Une décision qu’il a déclinée, parce que, dit-il, Macky Sall ne le voulait pas sous ce format.
Mieux, renseigne Pape Ndiaye, c’est la deuxième fois que ces substituts du procureur expriment cette même position. Au début, quand le dossier quittait la section de recherche pour le tribunal, il avaient demandé de le classer sans suite.
A en croire notre confrère, l’ancien procureur de la République a refusé cette requête de ses substituts, juste en faisant plaisir à Macky Sall. Et c’est la raison pour laquelle, il a été promu par ce dernier, le Premier Président de la Cour d’appel de Dakar.
PUBLICITÉ