« Les femmes sénégalaises seront reconnaissantes en accordant un second quinquennat à Macky » (M. Alpha Sidibé)
Le Sénégal célèbre à l’instar de la communauté internationale, la journée du 08 mars consacré à la femme .Après avoir écouté le discours du chef de l’Etat ce 07 mars 2023, dans une cour du Grand Théâtre remplie de femmes venues participer aux Assises nationales de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation. M. Mamadou Alpha Sidibé est convaincu que le président Macky Sall est le meilleur président qui va nous assurer une émancipation totale de la gent féminine et le respect de plus en plus affirmé des droits des femmes
PUBLICITÉ
« Que ce soit sa mère, son épouse, les femmes qui l’ont accompagné dans son combat et la femme tout simplement », a rappelé M. Mamadou Alpha Sidibé après l’allocation du chef de l’état devant les femmes ce 07 mars 2023 au grand théâtre de Dakar. Ce message l’a vraiment touché et il se dit convaincu que le président Macky Sall est le champion de la promotion des droits des femmes.
Il cite comme exemple 80 % de femmes ont bénéficié de financements de la DER/FJ, parmi lesquelles 80% en nano-crédit soit 180.284 sur un total de 225 879. Afin de renforcer l’autonomisation socio-économique des femmes, la DER/FJ a accompagné 178 555 initiatives entrepreneuriales féminines pour un volume total de 43 milliards de FCFA. S’agissant du nano-crédit, les femmes sont largement majoritaires avec 90 % des bénéficiaires (soit 120 137 femmes bénéficiaires) et 87 % des financements soit 27 milliards de FCFA octroyés a t-il rappelé sans oublier le Fongip à hauteur de 5.650.0874.941 FCFA et de 2.068.867.066 FCFA pour 4116 bénéficiaires avec 7002 emplois créés et cerise sur le gateau , la création du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT).
Selon M. Sidibé, le Président Macky Sall mène des politiques visant à atteindre les Objectifs de Développement Durable en ce qui concerne l’objectif 5 : “Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles et au delà de ces mesures, le Chef de l’Etat a mis sur pied un véritable Plan d’action pour le renforcement du leadership des femmes. Cette stratégie a crée un environnement propice au développement économique et social de la femme sénégalaise. Pour Toutes ces raisons le président de la structure « Actions Macky 2024 » pensent que les sénégalaises seront très reconnaissantes à son égard pour lui accorder un second quinquennat.
PUBLICITÉ