ACTUALITESSPORTS

Congrès FIFA de ce jeudi : Infantino assuré de rempiler à la tête de l’instance mondiale

Arrivé en 2016 à la tête d’une Fifa décimée par les scandales, Gianni Infantino semble assuré de décrocher, jeudi à Kigali, un nouveau mandat de quatre ans. L’Italo-Suisse de 52 ans est le seul candidat en lice.

Réunis dans la capitale rwandaise pour le 73e Congrès de l’instance mondiale du foot, les délégués des 211 fédérations membres n’auront qu’un choix limité : reconduire par acclamation le dirigeant de 52 ans, seul en lice comme lors de sa précédente élection en 2019, ou marquer une désapprobation symbolique. L’ancien homme de confiance de Michel Platini à l’UEFA (2009-2016), élu inattendu à la présidence de la Fifa après une affaire de paiement douteux qui a balayé à la fois le triple Ballon d’Or français et l’ancien patron de l’instance Sepp Blatter, semble donc assuré de rester au sommet du foot mondial au moins jusqu’en 2027.

Et si les statuts de l’organisation de Zurich prévoient désormais trois mandats de quatre ans au maximum, Infantino a déjà préparé le terrain pour rester jusqu’en 2031, déclarant mi-décembre qu’il était « toujours dans son premier mandat », puisque son bail 2016-2019 était incomplet.

wiwsport.com avec RMC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page