Rugby à VII: Championnat National Féminin (4ème journée) : Avec trois succès, Lionnasse a régné en maître
La 4ème journée du championnat national féminin de rugby à VII, tenue dimanche dernier au terrain du camp militaire de Bel Air, a été marquée par une grosse performance de Lionnasse, invaincue en trois rencontres.
Grosse performance pour les féminines pensionnaires de Lionnasse avec trois victoires en trois matchs, dimanche dernier au terrain militaire de Bel Air.
Dans les matchs de groupe, l’équipe féminine de S’en Fout Le Score s’est défaite de tous ses adversaires. D’abord face aux filles de Diambars, les filles de Lionnasse sont sorties victorieuses (12-07). Ensuite, les pensionnaires du centre de formation de S’en Fout le Score ont enchaîné face à Thiès Somone. En force, elles se sont baladées contre leurs vis-à-vis (46-00).
Auteur de deux victoires en matchs de groupe, Lionnasse a rencontré en finale Diambars, qui a écrasé Kracaz Somone (45-0). Dans cette ultime rencontre de la journée, Lionnasse a encore battu Diambars (24-05). Les Lionnasses sont ainsi premières du championnat national à VII. Elles sont suivies par les Diambars. Krac Thiès, de son côté, a fermé la dernière marche du podium.
«L’objectif est de ramener les compétitions féminines. Le championnat national féminin de rugby à VII est un tournoi permettant aux filles de re- trouver les compétitions. Puisque nous sommes en phase de reconstruction, nous voulons relancer le rugby sénégalais dans son ensemble. Après un moment d’absence, les équipes féminines ont repris cette année. Et certaines équipes ont commencé à réaliser de bons résultats», renseigne El Hadji Diène Diouf, directeur administratif de la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR).
Stades