A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Situation politico-judiciaire : Des jeunes de Niarry Tally dit non à la violence

La situation politico-judiciaire du pays a poussé les jeunes de Ngb à élever la voix pour appeler les Sénégalais à la retenue. Ces jeunes ont organisé un rassemblement, ce mercredi, à Niarry Tally pour dire non à la violence qui sévit présentement partout sur le territoire national.

PUBLICITÉ

Le danger

« Le Sénégal fonce droit vers le mur et cela serait bénéfique pour aucun d’entre nous. Nous appelons les jeunes à préserver les deniers publics et nos différentes institutions« , a déclaré le porte parole du jour, M Abdoul Aziz Gningue.

Il ajoute : « la violence n’a jamais contribué au développement, outre, la tension, la psychose qu’ elle installe auprès de la communauté, elle est destructive sur tous les plans, sanitaire, social, économique…« 

Les jeunes de Ngb ont profité de cette tribune pour ainsi inviter tous les acteurs de la société civile, acteurs de développement, délégués de quartiers à mener des campagnes de sensibilisation.

La paix

Ils ont également sollicité la prêche des Imam et oulémas pour un apaisement du climat social.

Ce mouvement des jeunes de Niarry Tally Grand Dakar et Biscuiterie est une initiative de Pape Abdou Boye.

Rappel

Avant le démarrage des activités, des pneus ont été brûlé sur les deux voies de Niarry Tally mais ça était vite maîtrisé par les membres dudit mouvement qui se dit prêt à mener cette lutte contre la violence jusqu’au bout.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page