A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Appel à la désobéissance civile : Les jeunes apéristes de Pikine taclent sévèrement Ousmane Sonko

Lors de sa dernière sortie, sur son lit d’hôpital, le leader de Pastef a appelé à des grèves générales et à la désobéissance civile. L’appel de Ousmane Sonko n’est pas du goût des apéristes de Pikine. Le ministre auprès du ministre de l’eau et de l’Assainissement du Sénégal, chargé de la prévention et de gestion des inondations, Issakha Diop et Cie attaquent sévèrement l’opposant. Ils s’exprimaient, ce mardi, lors d’une assemblée générale, à Pikine, au siège du Parti.

Le bouclier

« Les jeunes apéristes se sont attaqués sévèrement à Ousmane Sonko, qu’il accuse de vouloir déstabiliser le pays et ce dernier persiste dans la manipulation, le mensonge et la délation, en osant inviter la jeunesse à la désobéissance civile et au non-respect des lois et règlements en vigueur dans ce pays pour un ordre établi« , lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego.

Selon Issakha Diop et ses camarades, l’appel à une insurrection ne passera pas. Il est inadmissible que des actes de vandalisme et pillage puissent prospérer et rester impunis dans un pays de droit comme le Sénégal. La Force doit rester à la loi.

Les regrets

Le communiqué poursuit : « Les jeunes se désolent de la situation de casses et de vols des biens d’honnêtes citoyens qui ont perdu beaucoup de biens matériels et présentons, à ce titre, nos condoléances aux familles des victimes. »

La jeunesse républicaine du département s’engage à défendre avec véhémence la république et ceux qui l’incarnent. Les jeunes de Pikine avec le Ministre Issakha DIOP, ont décidé de s’ériger en bouclier du Président Macky SALL pour faire face à l’opposition, avec la création d’une unité de vigilance opérationnelle de 500 jeunes dans chaque commune du département.

Le rôle de l’Etat

Ces jeunes apéristes de Pikine demande à l’état du Sénégal de continuer à assumer son rôle régalien de maintien de l’ordre public, de la sécurité et de faire respecter les lois et règlement en vigueur pour un Sénégal de paix et prospère, ajoute la note.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page