Ama Baldé : « Je n’ai aucune relation avec Yékini, mais il m’a… » (Vidéo)
Ama Baldé, dans l’Emission « Ndogou Mbeur », est largement revenu sur les problèmes qui gangrènent la lutte, ces dernières années. Il a, après avoir constaté la baisse de performance auprès des lutteurs, le champion de Pikine a dénoncé les saccages qui entachent les grands combats.
Il a invité l’autorité étatique à prendre des mesures pour redonner à la lutte tout son éclat. Par rapport au saccage, il a invité à arracher les chaises des tribunes prévues pour les supporters, car il n’est pas possible de contenir la colère de ces derniers, sans d’inviter tout le monde à la retenue et au discernement.
Sur la tenue régulière des combats, Ama Baldé voudrait que le CNG puisse mettre sur place un plan qui permette aux ténors d’avoir régulièrement des combats, car rien ne peut justifier le fait qu’un lutteur de sa trempe puisse faire des années blanches continues.
Par rapport à sa relation avec Yékini, le jeune lutteur Pikinois, révèle n’avoir aucune relation avec le plus grand champion de l’Arène du Sénégal. Sur sa propre carrière, Ama Baldé dit ne pas comprendre pourquoi ses combats ont du mal à être tenus. Il s’en remet à Dieu, pour cela.
Pour le combat qu’il doit livrer face à Modou Lô, Ama y tient toujours. Il ne manquera pas de souhaiter la victoire pour Boye Niang pour le grand bonheur de Pikine. Ainsi, il a invité tous les Pikinois d’être unis derrière ses lutteurs pour le triomphe.
Regardez !