Sheffield United – Heckingbottom (manager) : « IIiman Ndiaye avait un grand sourire sur son visage quand il est revenu du Sénégal »
Au sommet de son art, Iliman Ndiaye est en train de mettre tout le monde d’accord. Rayonnant avec Sheffield depuis le début de la saison, l’attaquant a pu emmener ses ondes positives au Sénégal où il a été l’un des grandes satisfactions de la dernière fenêtre internationale. Passe décisive, premier but en sélection et deux grosses prestations, l’attaquant de 23 ans est perçu par son entraîneur comme un élément qui pourrait compter dans la course pour la montée en Premier League.
Sa dernière prestation de haute facture remonte, samedi dernier, lors de la victoire de Sheffield contre Norwich 1-0 à Carrow Road où il a montré une fois de plus pourquoi il est tant sollicité par les clubs de la première division anglaise. C’était un effort inlassable pour l’équipe et Heckingbottom s’en est vite rendu compte, admettant qu’il avait prévu de le faire sortir en raison de ses efforts, mais il est finalement resté pour terminer le match, alors qu’il est en plein ramadan et revenait d’une trêve internationale de deux semaines. « Nous pensions que nous allions le faire sortir. Nous avions prévu de faire ce changement. C’est son voyage, et il est aussi en plein Ramadan, mais il gère cela extrêmement bien et en a l’expérience. Il a été fantastique« , a fait savoir Heckingbottom.