Attaques contre Babacar Ndiaye : la fédération de basket riposte !
Le basketball sénégalais est en pleine tourmente. A la veille de l’assemblée générale élective de la fédération sénégalaise de basketball, la polémique enfle. En effet, un communiqué publié par Mathieu Faye au nom de l’union des basketteurs et basketteuses Sénégalais, accuse la fédération d’incompétence.
La réponse de la fédération n’a pas tardé. Selon le communiqué publié par la structure dirigeante du basket sénégalais, ces individus veulent tout simplement jeter le discrédit sur le processus électoral. «Le système est démocratique et ouvert puisqu’il donne la parole aux associations régulièrement affiliées à la fédération de choisir librement leurs dirigeants comme partout dans le monde », indique le communiqué. Dénonçant ces agissements, la cellule de communication de la FSBB, confirme que l’assemblée générale aura bel et bien lieu.
Pour la fédération, Mathieu Faye n’a aucune légitimité pour parler au nom d’une quelconque entité. « En 2015 il a été laminé par Maitre Babacar Ndiaye », affirme le communiqué. En plus le sieur Faye « est connu pour son incompétence (absentéisme) raison pour laquelle le Stade de Mbour l’a limogé », poursuit le communiqué.
En plus d’avoir monnayé ses services dans d’autres pays d’Afrique sans succès, monsieur Faye avait « troqué sa nationalité sénégalaise » pour être délégué de la fédération Mauritanienne de Basket-Ball lors du congrès de la FIBA en Chine en 2019, fait savoir le communiqué.
Mathieu Faye, affirme aussi que les mauvais résultats de l’équipe nationale de Basket-Ball sont les fruits d’une mauvaise direction. Une affirmation rejetée par la FSBB, qui soutient que depuis la prise de fonction de Babacar Ndiaye, le Sénégal a obtenu d’excellents résultats sur la scène internationale.
Selon la fédération, toutes ces sorties n’ont qu’un seul but diffamer et dénigrer le président du basketball sénégalais.
wiwsport.com